Première étape
Nous voulons que le Micro:bit choisisse entre pierre, papier ou ciseaux quand vous le secouez. Placez un bloc "Secouez".
Lorsque vous secouez le Micro:bit, il exécutera une partie du programme.
Deuxième étape
Ajoutez une variable "arme" pour stocker un nombre aléatoire déterminé avec pick random.
Lorsque vous secouez le Micro:bit, il doit choisir un nombre aléatoire de 1 à 3 et le stocker dans la variable arme. (Cette variable se nomme arme parce que la pierre, le papier et les ciseaux sont les armes que vous utilisez pour affronter vos amis !)
Dans une étape ultérieure, chacun des nombres possibles (1, 2, ou 3) correspond à sa propre image. L'image est affichée sur les LED lorsque son numéro est choisi.
Troisième étape
Placez un bloc si sous le choisissez aléatoirement et vérifiez si l'arme est égale à 1.
Quatrième étape
Dans le bloc si, placez un bloc afficher les leds qui montre une image d'un morceau de papier.

Cinquième étape
Cliquez sur '+' pour ajouter une section 'Sinon' et 'Sinon Si', puis ajoutez une condition pour vérifier si arme est égale à 2.

Sixième étape
Placez un blocafficher les leds sous l'autre si et dessinez une image de pierre sur l'écran.

Septième étape
Ajouter un bloc afficher les leds avec une image de ciseaux à la partie SINON.
Vous n'avez pas besoin de vérifier si arme est 3 car 3 est le seul nombre restant entre 1, 2, et 3. C'est pourquoi vous pouvez utiliser un SINON au lieu d'un SINON SI (cliquez sur le bouton '+' pour ajouter SINON / SINON SI les déclarations à votre condition).
Votre jeu est prêt ! Rassemblez vos amis et jouez à "Pierre, papier, ciseaux"!