Ignorer la navigation

Avec Makecode

L'éditeur MakeCode de Microsoft est le moyen idéal pour commencer à programmer et créer avec le BBC micro: bit. Les blocs à code couleur sont familiers à quiconque a déjà utilisé Scratch, et pourtant assez puissants pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce petit ordinateur . Vous pouvez également passer à JavaScript pour voir le code textuel derrière les blocs.

Nos pages de mise en route vous guideront dans vos premiers pas.

Vous pouvez en savoir plus sur MakeCode dans la FAQ et en plus de l'utiliser dans votre navigateur Web, MakeCode pour micro: bit est également disponible en tant qu'application Windows 10 gratuite .

Dans votre navigateur préféré, ouvrez une nouvelle fenêtre et accédez au site puis sélectionnez l’éditeur de code Micro:bit.

  • Simulateur : dans la zone gauche de l’écran vous verrez un Micro:bit virtuel sur lequel vous pouvez observer en temps réel le résultat de vos programmes. C’est utile pour tester rapidement et déboguer vos programmes.
  • Boîte à outils : elle se trouve dans la zone centrale de l’interface ; vous y trouverez différents catégories d’instructions pré-créées (entrées, boucles, variables, texte, musique, etc). Il suffit ensuite de faire glisser les blocs d’instructions dans l’espace de travail.
  • Espace de travail : dans la zone droite de l’écran se trouve l’espace de travail de l’éditeur, où vous créerez votre programme. On construit des programmes en emboîtant différents blocs dans cet espace.

La couleur de chaque bloc corresponde à sa catégorie. Tous les blocs qui créent le programme ci-dessous sont de la catégorie “Basique” de couleur bleu clair.

wxd

cvbn

mlk